Produits / Équipements de Laboratoire de Technologie Avancée / HTDS (Solution en Chromatographie en phase liquide) / Système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio

Chromatographie liquide en phase inverse



ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio


La solution pour vos analyses biomoléculaires

Le système dispose d’un gradient binaire idéal pour satisfaire les conditions de vos applications exigeantes, et affiche des temps de cycle réduits pour les applications à haut débit.

Les laboratoires spécialisés dans les biomolécules ont parfois des difficultés à utiliser les instruments chromatographiques. Le système ACQUITY UPLC® H-Class PLUS Bio a été conçu pour eux.

Doté de circuits fluidiques biocompatibles, le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio respecte l’intégrité des grandes molécules et les maintient en mouvement. Les taux de récupération sont meilleurs et la contamination inter-échantillon minimisée, quel que soit le mode d’analyse: chromatographie en phase inverse (RP), par échange ionique (IEX), par exclusion stérique (SEC) ou par interaction hydrophile (HILIC).

Le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio offre les avantages de l'UPLC, au sein d’une solution spécialement conçue pour l'analyse des protéines, des peptides, des acides nucléiques et des glycanes. Fondé sur la plateforme ACQUITY UPLC H-Class PLUS, caractérisée par un injecteur à débit continu via aiguille, un gestionnaire de solvant quaternaire et la technologie de mélange AutoBlendPlus™, le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio offre un contrôle optimal des bioséparations.

Le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio permet d’utiliser différents modes chromatographiques sur une seule et même plateforme UPLC, inspirée des applications du domaine de l’analyse biopharmaceutique. Le résultat: des pics plus nets et une meilleure sélectivité, dans un système permettant de caractériser en routine vos biomolécules, de façon fiable et en toute confiance.

Waters ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio System
Présentation du ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio

AutoBlend Plus
La technologie AutoBlend Plus pour système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio est une technique qui maximise la sélectivité de vos séparations en mettant à profit les quatre solvants qu'il est possible d'utiliser dans le gestionnaire de solvant quaternaire du système. Les mélanges souhaités pour la phase mobile sont automatiquement dosés selon les exigences de la séparation, ce qui assure une rétention et une sélectivité maximales.

Avec les séparations en phase inverse, par exemple dans le cadre de la cartographie peptidique ou de l’analyse de protéines, la méthode peut être ajustée en changeant le solvant organique et la concentration de modificateur dans la phase mobile. Ces applications nécessitent habituellement d’effectuer une série d’expériences avec différentes concentrations de TFA et des gradients prévoyant une augmentation de la quantité d’acétonitrile ou d’isopropanol. Le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio élimine les opérations de préparation manuelle des mélanges de solvant en effectuant lui-même les mélanges à la demande, à partir des solvants purs ou de solutions mères concentrées.

Chromatographie d’exclusion
Le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio jouit d'une conception unique, particulièrement adaptée à la chromatographie d'exclusion, ou SEC – «size-exclusion chromatography», ainsi qu’à la caractérisation des protéines et de leurs agrégats.

Couplé à la technologie AutoBlend Plus, le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio automatise les calculs et le dosage des solutions tampon mères, en fonction du pH ou de la force ionique. Toutes les combinaisons possibles des différents tampons peuvent être utilisées, ce qui permet de maximiser la productivité en éliminant les opérations manuelles de mélange des tampons, coûteuses en temps.

De plus, la nouvelle chimie de colonne SEC ACQUITY UPLC BEH200 1,7µm est la première à utiliser commercialement des particules de taille inférieure à 2µm. Avec ces colonnes, les laboratoires biopharmaceutiques peuvent désormais séparer et quantifier les anticorps monoclonaux (mAb) et leurs agrégats en moins de 4minutes, c'est-à-dire plus vite qu'avec la chromatographie liquide classique, tout en respectant les exigences de la FDA américaine. Surveillez l’agrégation des mAb à des vitesses jusqu’à 10 fois supérieures et une résolution égale ou meilleure qu'avec les techniques classiques. Vous êtes ainsi à même d’effectuer des séparations difficiles et de développer de nouvelles molécules biothérapeutiques en moins de temps, et à moindre coût.

Responsive image
Responsive image

Chromatographie par échange d’ions
Dans le domaine de l’analyse des biomolécules, parmi lesquelles les anticorps monoclonaux, les protéines recombinantes, les acides nucléiques et les composants des vaccins, le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS utilisé avec les colonnes à échange d'ions (IEX) Protein-Pak HiRes permet aux fabricants de produits biopharmaceutiques de caractériser de manière reproductible les différents états de charge des biomolécules intactes – plus rapidement et avec une meilleure résolution. Cette capacité de suivi améliorée aide les fabricants à assurer la qualité et l'efficacité de leurs produits.

Les colonnes IEX de Waters ont été mises au point pour améliorer la caractérisation par UPLC des protéines recombinantes et des anticorps monoclonaux présents dans la plupart des nouveaux médicaments biopharmaceutiques actuels. Ces particules non poreuses à densité de ligands élevée permettent de s’affranchir des effets de la diffusion des protéines sur le volume et la résolution des pics, phénomène habituellement observé avec les particules IEX poreuses traditionnellement utilisées pour séparer les grosses molécules. En outre, la nouvelle chimie de particule et de surface offre une grande capacité de chargement d’échantillons et une bonne séparation des composants, avec un encrassement minimal de la colonne.

Caractéristiques

  • Mélange multi-solvants

    Le système ACQUITY UPLC H-Class PLUS Bio offre une souplesse exceptionnelle aux laboratoires par le biais de son système de mélange multi-solvants, qui permet de fonctionner avec gradient binaire, ternaire ou quaternaire. L’ajout de la vanne six voies de sélection des solvants augmente considérablement les possibilités en matière de solvant et permet d'optimiser les conditions des méthodes.

  • Fidélité et fiabilité quantitative de l’échantillonnage

    Le gestionnaire d'échantillons à débit continu via aiguille offre exactitude et fidélité. Il permet d'obtenir des taux de récupération excellents et élimine la contamination inter-échantillons, pour des résultats plus fiables et plus reproductibles.

  • Régulation précise de la température de colonne

    Nos différents fours pour colonne ou gestionnaires multi-colonnes, avec système de permutation, offrent la dispersion la plus basse et permettent une gestion précise de la température. Cette gestion se traduit par une très grande fidélité qui assure l’obtention de résultats exacts, avec des méthodes qui peuvent être transférées telles quelles vers d'autres laboratoires, au même étage ou à l'autre bout du monde.

  • Une détection optimisée pour les séparations UPLC

    Sans une gamme complète de détecteurs innovants à dispersion ultra-faible, conçus pour maintenir l'intégrité des pics, les séparations UPLC sont orphelines. Waters propose le plus vaste choix de détecteurs optimisés pour l'UPLC. Détecteurs optiques ou spectromètres de masse, ils vous permettent de répondre aux différentes exigences des applications biologiques.

...